Concours photo Septembre en Béarn

La garburade

Concours “photo Insolite” - Faites preuve d’imagination et d’originalité, envoyez sous 48 h votre photo à contact@septembre-en-bearn.com1 Gagnant par semaine - Dotation: 2 repas sur la fête suivante

Aucune inscription préalable n'est demandée pour participer au concours photo de Septembre en Béarn 2018.

Prenez vos photos et envoyez-les par mail à l'adresse suivante :
concours.photo@septembre-en-bearn.com

Pour en savoir plus, consultez le règlement en cliquant sur le bouton ci-dessous

Règlement Concours


Association "Septembre en Béarn"

  • 6 avenue de la gare, 64400 Oloron Sainte Marie
  • 05 59 39 05 86

"Exposition itinérante"

L'association "Septembre en Béarn" met à disposition de toute association, collectivité etc..., la sélection des photos gagnantes sous la forme d'une exposition itinérante.
Si vous êtes intéressé, contactez les responsables de Septembre en Béarn pour connaître les dates et conditions de mise à disposition.
Vous pouvez voir les photos lauréates de l'année, en cliquant sur les boutons correspondants sur cette même page.


"Remise des prix du concours photo 2019"

Tous les ans, les organisateurs des six fêtes de l'arrière-saison rassemblées sous la bannière « Septembre en Béarn » - La Garburade d'Oloron, la Fête du sel de Salies, la Fête des bergers d'Aramits, le festival de Siros, la Hera deu hromatge de Laruns et la Fête du maïs de Laas - invitent les participants à ces différents événements à partager leurs meilleurs clichés sur la page Facebook de Septembre en Béarn.

L'édition 2019 du concours photo a remporté un franc succès, puisqu'au total ce sont 599 photos qui ont été reçues, et qu'il a fallu ensuite départager, chaque association étant responsable de sélectionner ses photos favorites parmi celles prises à sa fête, sans bien sûr connaître les noms des photographes en lice.

C'est le 27 janvier, à l'Alysson Hotel, que les photos primées ont été dévoilées et que leurs auteurs se sont vus remettre leurs prix. Comme toujours, les clichés avaient pu être imprimés et exposés avec le précieux concours du photo-club Messier. Daniel Lacrampe, Président de la communauté de communes du Haut-Béarn, Jacques Pedehontaà, Président de l'Agence d'attractivité et de développement touristiques, Anne Barbet, conseillère départementale, Maïté Potin et Araceli Etchenique, conseillères municipales, étaient présents. L'implication des présidents et des bénévoles des associations a été saluée : sans eux ne perdureraient pas des fêtes dont l'importance capitale, aussi bien pour l'identité culturelle du territoire que pour l'économie locale, a été soulignée.

Deux personnes sont arrivées à la première place, avec chacune 3 photos gagnantes : Mathilde Lamothe, qui s'est illustrée à Siros, et Arnaud Lardé, récompensé une fois à Laruns et deux fois à Aramits. La seconde place est revenue à Bruno Poumirou, pour deux photos plébiscitées par le jury de Laruns, tandis que la troisième place était partagée par pas moins de 10 personnes : Corinne Faucoulanche, Stéphane Verrier, Irène Morlaas, Bernard Morlaas, Jacqueline Deneuve, Jérôme N'Guyen, Alain Monnehay, Joanny Schroder, Jean Sarsiat et l'association Acomseja de Jaca avaient tous une photo primée.

Merci à nos généreux partenaires qui ont offert : repas gastronomique et nuit à l'Alysson Hotel, week-ends dans des gîtes 3 étoiles à Oloron offerts par L'Escargot bleu et week-ends sur la côte basque offerts par l'Agence d'attractivité et de développement touristiques, paniers gourmands concoctés par Arts et Délices, Tot de Casa et La Maison du vin et du fromage, ou bons cadeaux des Vitrines du Haut-Béarn ... Dans l'esprit des fêtes, le bon vivre était à l'honneur. Quant au Crédit Mutuel, il a remis un appareil photo. Nul doute que celui qui l'a remporté saura en faire bon usage en septembre 2020 !